Hebergement à Extremadura

Notre hébergement sur la commune de Valdecaballeros est situé à proximité des lieux de pêche. La proximité des lacs nous permets d’arriver sur place en 10 min. 

La villa

Maison de 240 m2 sur un terrain clôturé de 810 m2 avec piscine.
Séjour de 40 m2 avec cheminée, climatisation et 1 canapé-lit. A l’extérieur une Piscine privée (ouverte suivant la saison), Grand jardin, Barbecue, Aire de pique-nique, Pergola, Garage, Wifi gratuit, Cheminée, smart TV.

AUTOUR

À Valdecaballeros, il y a une enclave naturelle, le réservoir de Puerto Peña, également connu sous le nom de García Sola, d’une longueur d’environ 20 kilomètres. Pour la pêche, il a l’extrémité des eaux des réservoirs de Puerto Peña et Guadalupejo et dans lequel vous pouvez pratiquer la baignade.  Le réservoir dispose également d’une plage artificielle adaptée à toute la famille, et sports nautiques typiques d’un lac.

LA RANDONNEE

La randonnée est une activité idéale pour connaître et découvrir des lieux d’une grande richesse écologique puisque l’ensemble du territoire présente une diversité importante (montagnes, plaines, réservoirs et rivières) tant de végétation (chêne vert, chêne-liège, chêne gall, ciste, arbousier, bruyère). , balai, cantuejo, cornicabra, etc …) . Comme la faune (cigognes, cigognes noires, vautours, grues, aigles, crécerelles, oiseaux à longue queue …) . La faune est abondante, aussi bien la plus grande (cerf et sanglier) que la plus petite (perdrix, pigeon, tourterelle, grive, lapin et lièvre) .

RÉSERVE NATIONALE DE CÍJARA

Ses montagnes étaient déjà connues à l’époque d’Alphonse X comme un lieu où vivait l’ours, la réserve nationale de Cíjara représente aujourd’hui l’un des efforts environnementaux les plus importants de toute l’Estrémadure pour soutenir le développement de la biodiversité. Inclus dans les termes de Villarta de los Montes, Fuenlabrada de los Montes, Helechosa de los Montes, Valdecaballeros et Herrera del Duque. Extremadura présente une monoculture forestière de pins et d’eucalyptus pour éviter l’érosion sur les pentes du réservoir de Cíjara.